Tunisie Passion passe au format site Web pour améliorer le référencement de la Tunisie sur le Net

Le tourisme en Tunisie n’est pas seulement limité à la plage, le soleil et les hôtels. «La Tunisie est une destination culturelle par excellence. On a toujours vendu la destination tunisienne comme une destination balnéaire. Mais la Tunisie a aussi d’autres endroits à mettre en valeur», a affirmé Asma Enneifer, directrice de la communication extérieure Asma Enneifer, directrice des relations extérieures, RSE et innovation chez Orange Tunisie. C’est la raison pour laquelle l’opérateur Orange a créé l’application Tunisie Passion (http://tunisiepassion.tn/). Ainsi, le touriste, ou même les Tunisiens eux même, peuvent découvrir le pays d’une façon intelligente et interactive. Cette application est le résultat d’un travail de deux ans durant lesquels Orange Developer Center et une équipe de jeunes talents ont collaboré pour le développement de Tunisie Passion suivant les nouvelles technologies.

Plusieurs personnes ont visité les différentes régions de la Tunisie et collecter le meilleur contenu pour l’intégrer dans l’application. Tunisie Passion a été lancée en deux versions. La première date de plus d’un an et qui ne couvrait que la moitié de la Tunisie. La deuxième version, disponible depuis 2016 intègre toutes les régions de la république. Un touriste “culturel” dépense 3 fois plus qu’un touriste passant son séjour dans un hotel d’une zone côtière, ce qui signifie 3 fois plus de d’entrée de devises en Tunisie. “Nous avons énormément d’histoire et d’endroits à montrer, à mettre en valeur et à vendre en Tunisie tels que Carthage, Sidi Bou Said, Dougga, El Jem et plein d’autres endroits” a rajouté Asma Enneifer.

C’est pour cette raison que cette application met à la disposition de l’utilisateur l’histoire de la Tunisie, l’histoire des différents sites culturels, les plus belles photos de la Tunisie, ainsi que des suggestions d’hébergement, d’endroits à visiter. Résultat : c’est l’utilisateur qui devient son propre guide tout au long de son séjour grâce à cet outil. Tunisie Passion va encore plus loin et permet à l’utilisateur d’organiser tout son voyage à partir de cette application tel que l’achat de son billet d’avion et ceci afin de réduire la fouille de plusieurs sites web pour organiser tous les détails de son séjour. Tunisie Passion est disponible en 7 langues dont le russe et le chinois. Cette diversité a pour but d’assurer un maximum de couverture dans le monde.

En plus cette application n’est pas seulement destinée pour les touristes, elle pourrait être utilisée par les Tunisiens pour découvrir et mieux connaître leur pays. Pour la directrice communication, innovation et RSE d’Orange, c’est effectivement le rôle d’une entreprise responsable de faire la promotion du tourisme tunisien et que tout le monde doit collaborer et être solidaire pour améliorer l’image du pays. Dans le cas d’Orange Tunisie il s’agissait de mettre l’innovation et le numérique à la disposition de la Tunisie. Elle a également annoncé que Tunisie Passion passera sous format Web pour améliorer le référencement de la Tunisie sur le Web.

Mariem Loukil

Facebook Comments