Orange Tunisie crée de nouveaux Wi-fi corners dans les universités tunisiennes

Orange Tunisie a annoncé la création de nouveaux Wi-fi corners dans quelques facultés, établissements et foyers universitaires et ce dans le cadre d’un nouveau partenariat signé jeudi 2 novembre 2017 avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

A l’occasion, nous avons interviewé Amira Guermazi, conseillère au cabinet en charge de l’employabilité au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et  de la Recherche scientifique. Elle a affirmé que cette convention culturelle et technique à la fois vient d’abord consolider le partenariat privilégié qui lie le ministère et Orange Tunisie. “En signant cette nouvelle convention, nous avons porté le partenariat qui nous lie à Orange Tunisie au-delà du volet technologique et technique”, a-t-elle avancé.

Concernant le contenu de cette nouvelle convention, Amira Guermazi a précisé que l’accord porte sur deux volets : technique et culturel. Orange Tunisie multipliera, à travers ce partenariat, les Wi-fi corners dans plusieurs universités et foyers universitaires. Le premier Wi-fi corner a, rappelons-le, été créé à ISET Sousse. Ces W-fi corners permettront aux étudiants de ces établissements (la liste des établissements concernés sera établie ultérieurement), de se connecter gratuitement à un Hotspot Wi-fi.

Outre le volet technologique, Orange Tunisie s’est engagé à appuyer la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique qui cherche à développer davantage les activités culturelles pour les étudiants. Orange Tunisie a en effet pris l’initiative de sponsoriser des pass et des billets pour les JCC (Journées cinématographiques de Carthage) et les JTC (Journées théâtrales de Carthage).

Amira Guermazi a ajouté que des projections des films programmés aux JCC sont prévues dans les régions afin de permettre aux étudiants de prendre part à cette manifestation culturelle.

La conseillère au cabinet en charge de l’employabilité au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et  de la Recherche scientifique a, par ailleurs, souligné qu’Orange Tunisie figure au premier rang des partenaires du ministère de par les projets et initiatives à grande valeur ajoutée que l’opérateur a développés au profit des étudiants. Elle a rappelé, dans ce sens, le succès des Tech Clubs créés par Orange Tunisie dans les établissements de l’enseignement supérieur, notamment Orange Tech Club ENISo Sousse.

N.J

Facebook Comments