Orange Tunisie et l’OACA lancent l’application Aéroports de Tunisie

Le jeudi 16 novembre, l’OACA et Orange Tunisie ont annoncé le lancement d’une application dédiée aux aéroports de Tunisie et ce en présence de Thierry Millet, DG d’Orange Tunisie, Khaled Chelly, PDG de l’Office de l’aviation civile et des aéroports (OACA), Selma Elloumi Rekik, la ministre du Tourisme et de l’Artisanat et Sarra Rejeb, secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport.

L’application Aéroports de Tunisie a été développée par trois jeunes étudiants durant leur stage de fin d’études effectué au sein d’Orange Developper Center.

Cette application gratuite et disponible en version Android et iOS, permet à ses utilisateurs de visualiser en temps réel les détails des vols internationaux et intérieurs des aéroports de Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis, Sfax-Thyna, Tozeur Nefta, Tabarka-Aîn Draham, Gafsa-Ksar et Gabès-Matmata.

A l’occasion de la signature de la convention de partenariat avec Orange Tunisie, Khaled Chelly, le PDG de l’OACA a indiqué que “le lancement de cette application vise à améliorer les services proposés aux voyageurs et s’inscrit dans le cadre de l’engagement de l’Office de l’aviation civile et des aéroports dans un projet plus large de digitalisation des différentes structures de transport en Tunisie initié par le ministère du Transport”.

Le DG d’Orange Tunisie, Thierry Millet, a de son côté salué les efforts des jeunes développeurs tout en les félicitant pour leur implication illustrée par la qualité de leur travail.

N.J

 

 

Facebook Comments